Politique de retour

POLITIQUE DE RETOUR

Afin de satisfaire nos clients, nous offrons une politique de retour de 15 jours. Si ce délai est écoulé, veuillez entrer en contact avec le service à la clientèle au 1-855-671-5777 (poste 103).

Le retour de marchandises achetées en ligne peut uniquement être effectué par la poste. Pour effectuer un retour, vous devez faire une demande par courriel è boutique@lesventes.ca pour recevoir une "Autorisation de retour de marchandise" (ARM).

Il est à noter que tout remboursement sera effectué sous forme de crédit – valide sur un prochain achat à la boutique.lesventes.ca - équivalente au prix d’achat d’origine, moins les frais d’expédition initiaux.

Les exigences suivantes doivent être remplies afin qu’un article puisse se qualifier à un retour.

  • Commande retournée à l’intérieur de 15 jours, suivant la date de réception.
  • La marchandise est non-portée
  • La marchandise est non-utilisée
  • La marchandise n’est pas endommagée
  • La marchandise est dans son emballage original avec ses étiquettes attachées (certains articles sont des échantillons, et n'ont pas d'étiquettes).

Pour s’assurer que les critères ci-dessus ont bien été respectés, toute marchandise sera inspectée. Si la marchandise ne répond pas aux critères, nous nous réservons le droit de ne pas effectuer de crédit.

Tous les frais d'expédition, y compris ceux encourus pour les retours, ne sont pas remboursables.

EXCEPTIONS: Les décorations murales, les boucles d'oreilles, sous-vêtements, collants, SPANX et maillots de bain représentent des « ventes finales », sans possibilité de retour, à moins que la marchandise ne soit défectueuse. 

PROCÉDURE DE RETOUR

Si vous désirez retourner un article, les frais de livraison sont à la charge du client. Voici comment procéder :

  1. Veuillez nous contacter à boutique@lesventes.ca. Inscrivez dans votre message :
    - Votre nom complet
    - Votre numéro de téléphone
    - Votre numéro de facture
    - Le nom du produit et la raison du retour
  2. Dans un délai de 48 heures, vous recevrez une "Autorisation de retour de marchandise" (ARM), que vous devrez inscrire sur votre facture.
  3. Emballez soigneusement les articles à retourner dans leur emballage d'origine, si possible. N’oubliez pas d’y inclure votre facture, avec le code ARM.
  4. Voici l'adresse de retour :
                 Boutique lesventes.ca
                 6 Boulevard Desaulniers, Suite 106
                 Saint-Lambert (QC) J4P 1L3
  5. Choisissez une méthode d’expédition qui offre la traçabilité du colis ainsi qu’une assurance (Postes Canada, FedEx, Purolator, UPS, Canpar, ou autre).
    Nous ne sommes pas responsables des colis non reçus s'ils ont été expédiés par le biais d'un transporteur ne possédant pas de système de traçabilité.
  6. Les frais d'expédition pour les retours ne sont pas remboursables.

ARTICLE DÉFECTUEUX

  • Si vous avez reçu un article défectueux, merci de nous envoyer une photo du défaut et une description par courriel à l'adresse boutique@lesventes.ca
  • La politique de retour s'applique au retour d'articles défectueux ; la marchandise est non-portée, non-utilisée et n'est pas endommagée (autre le défaut initial)​