FAQ - Questions et réponses


Quels sont les frais de livraison applicables sur ma commande?

  • Les frais de livraison varient en fonction des articles sur notre boutique, soit de 2$ à 8$ maximum (+ taxes) pour toutes les commandes.
  • Pour certaines régions éloignées, il peut y avoir des frais supplémentaires applicables. Nous vous contacterons si c'est le cas, afin de vous informer des différentes options de livraison, et les coûts associés à la livraison.
  • La livraison est toujours gratuite pour les commandes de 75$ et plus. Vous pourrez choisir l'option "Livraison gratuite" au moment de choisir le mode de livraison.
Est-ce que les paiements en ligne sont sécuritaires sur votre boutique?
  • Le paiement en ligne sur notre boutique est entièrement sécurisé grâce à notre partenaire bancaire Monéris. Monéris est le chef de file en matière de traitement des paiements au Canada, et une coentreprise de RBC Banque Royale et de BMO Banque de Montréal.
  • Au moment de payer votre commande, vous verrez dans la barre d'adresse de votre navigateur internet que vous êtes sur une page sécurisée de Monéris, avec le "https" et le symbole de cadenas. Vos informations bancaires ne transitent jamais par notre site. Nous n’avons donc jamais accès à vos coordonnées bancaires.
► Comment fait-on pour placer une commande?
  1. Pour placer une commande, vous n’avez qu’à ajouter à votre panier d’achat les articles de votre choix.
  2. Ensuite, vous devez cliquer dans le haut de la page pour voir votre panier d’achat.
  3. Si vous avez un code promo, vous devez entrer le code avant de cliquer sur « Continuer ».
  4. Vous devrez ensuite remplir la section « Informations de facturation » et « Informations de livraison ».
  5. Dans la section « Mode de livraison », vous devrez choisir l’option de livraison. Si votre commande est éligible à une promotion spéciale sur la livraison, c’est ici que vous pourrez en profiter, en choisissant l’option gratuite, ou la moins dispendieuse.
  6. À l’étape « Mode de paiement », l’option « Paiement par carte de crédit » est automatique sélectionné, car il s’agit du seul moyen de paiement accepté. Vous devez acception nos conditions d’utilisation, avant de pouvoir cliquer sur « Continuer ».
  7. Vous pourrez ensuite visualiser votre commande finale avant de compléter votre achat. En cliquant sur « Continuer », une nouvelle page s’ouvre à vous.
  8. Cette nouvelle page, qui peut vous sembler très différente de notre site, mais il s’agit bien de notre système bancaire de paiement en ligne Monéris (Banque Royale). Vous verrez dans la barre d’adresse le « https » et le symbole du cadenas, qui vous garantit une connexion sécurisée.
  9. Vous recevrez une confirmation de votre commande par courriel.
  10. Pour toute question, vous pouvez nous joindre par courriel à boutique@lesventes.ca, ou au 1-855-671-5777 poste 103.
Est-ce que votre boutique accepte les retours?
  • Oui, nous acceptons les retours de marchandise, car nous savons que cela est important pour le consommateur. Toutefois, puisque nos produits sont vendus à prix de liquidation, nous ne pouvons pas assumer les frais de livraison pour vos retours. C'est-à-dire que le client est responsable de payer pour le retours des articles à nos bureaux, et que nous vous ferons un crédit sur notre boutique en ligne (et non pas un remboursement). Pour plus d'informations, veuillez consulter la section Politique de retour.
  • Pour les vêtements, nous vous conseillons de prendre vos mesures et de vous référer au guide des tailles fournis sur la page du produit concerné (important : les guide des tailles peut différer d'un produit à l'autre).
  • Pour les bijoux, nous indiquons les mesures des colliers et des bracelets, ainsi que les tailles des bagues.
  • Si le produit est défectueux, merci de nous envoyer une photo et vos coordonnées par courriel à boutique@lesventes.ca
► Avec quel transporteur faites-vous affaire pour les livraisons?
  • Toutes les commandes sont expédiées par Postes Canada.