Inscrivez-vous à notre infolettre!
Bonnes adresses Aujourd'hui Cette semaine

La petite robe noire, comment la porter?

Par Angelica Koinis : Co-fondatrice et Directrice Exécutive de Très Chic Styling

Pourquoi la petite robe noire résite-t-elle malgré toutes ces années?

C'est un classique et c'est flatteur pour tout le monde. C'est aussi un phénomène culturel incroyable. Pensez à toutes les images de femmes élégantes dans une petite robe noire que nous avons dans notre esprit collectif : Coco Chanel (qui a popularisé la petite robe noire), Audrey Hepburn et plus récemment, n'importe quelle vedette dans une robe signée Hervé Léger.

Hervé Léger - Automne-Hiver 2012/13

/media_library/Herve-Leger-black-dress-fall2012.jpg

Comment expliquer cet amour que l'on porte à la petite robe noire?

Ma mère aussi bien que ma grand-mère l'ont portée et pourtant chacune avait son style unique. Les robes noires sont passe-partout — vous en faites ce que vous voulez.

Ce n'est pas que pour les adeptes du style minimaliste?

C'est pour tout le monde. Celles qui aiment le style minimaliste peuvent conserver ce style en misant sur une robe simple et des accessoires noir. Pour celles qui préfèrent un style plus audacieux, pensez dentelle, paillettes, bijoux et des chaussures de couleur.

Comment préférez-vous la porter?

J'aime une robe qui épouse les formes et donne une allure très féminine. Pour les cocktails, j'enfile ma robe Peplum signée Karen Millen, je porte ma bague Très Chic Styling préférée ainsi que mes chaussures à semelles compensées d'un vert profond. Dépendamment de mon humeur et de l'endroit où je vais, j'adapte mes chaussures et mes bijoux et je choisis des collants noirs opaques ou je ne mets tout simplement pas de collants.

Karen Millen - Automne-Hiver 2012/13

media_library/Karen-Millen-black-dress-fall2012.jpg

Xoxo

/media_library/angelica-signature.jpg

 Angelica Koinis : Co-fondatrice et Directrice Exécutive de Très Chic Styling.

Angelica-Koinis-styliste-photo

Son séjour passé en Italie ainsi que ses nombreux voyages autour de la planète ont aiguisé son oeil de lynx en matière de beauté et apporté un côté « mode internationale » à la table. Après avoir obtenu un diplôme en Marketing et Commerce International à l’université Concordia, Angelica s’est vu transférée en Europe par un fabricant canadien. Sa mission consistait à accompagner des fabricants dans l’ouverture de réseaux de vente et la création d’associations et partenariats tout autour du monde. Elle a eu l’occasion de travailler en grande partie en Russie, afin de promouvoir des produits de luxe italiens. L’un de ses derniers projets européens a impliqué un partenariat avec le plus important vendeur de diamants au monde ainsi que l’ouverture d’un magasin (à marque unique) en Inde pour le leader mondial de la fabrication d’argenterie.